• Titre français : La Première Leçon du Sorcier
    Titre original : Wizard's First Rule

     <o:p></o:p>

    Date sortie USA : Août 1994
    Date sortie France : Janvier 2003
    Date sortie France (poche) : Septembre 2005

     <o:p></o:p>

    Résumé<o:p></o:p>

    Richard Cypher est un jeune garde forestier en Hartland. Son père vient d’être sauvagement assassiné. Alors qu’il cherche une piste qu’auraient pu laisser les assassins, il rencontre une jeune femme : Kahlan. La jeune femme est pourchassée par des hommes qui cherchent à la tuer. Richard va lui apporter son aide et découvrir des choses dont il n’avait pas idée.

    Avec l’aide de Zedd, un vieil ami, et de la jeune femme dont il est tombé sous le charme, il va découvrir qu’il est le Sourcier de Vérité, le seul capable de combattre le sorcier dictateur Darken Rahl, qui s’apprête à envahir son pays natal.

    Richard va se découvrir un destin hors du commun, un destin qu’il suivra au nom de l’amour et à n’importe quel prix…

     <o:p></o:p>

    Avis personnel<o:p></o:p>

    Un roman fantastique ! C’est le mot qui convient, ainsi que le genre dans lequel il est classé. Emouvant, triste par moments, il est aussi plein de moments intéressants pour chacun d’entre nous dans notre vie de tous les jours. Surtout en ce qui concerne la première leçon du sorcier qui est bien visible dans le monde actuel. L’auteur joue merveilleusement avec le côté humain de chaque personnage et c’est ce qui donne une dimension toute différente à ce roman par rapport à d’autres du même style.

    Les personnages sont attachants, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Même si le bien et le mal sont décrits de manière assez manichéenne, ça n’enlève rien à l’histoire.

    C’est mon préféré de la série.

     <o:p></o:p>

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique