• Première Leçon : Les gens sont stupides : ils sont prêts à croire n’importe quoi par peur ou désir que ce soit vrai.

    <o:p></o:p>

    Boîtes d’Orden : Boîtes qui contiennent enfermée une puissante magie, capable aussi bien de donner le pouvoir suprême à celui qui sait se servir d’elle, comme de détruire toute vie sur Terre.

     <o:p></o:p>

    Epée de Vérité : Epée magique. C’est l’arme du Sourcier. Elle réveille en son porteur la juste colère qui lui permet de ne pas souffrir de la mort qu’il cause.

     <o:p></o:p>

    Grimoire des Ombres Recensées : C’est en quelques sortes le guide d’utilisation des Boîtes d’Orden. Il permet de savoir quelle boîte ouvrir pour obtenir le pouvoir absolu.

     <o:p></o:p>

    Pierre de Nuit : Pierre magique qui obéit uniquement à son possesseur, à condition que son propriétaire précédent l’ait donné de lui-même. Elle a la capacité de faire venir les morts de l’autre côté du voile.

     <o:p></o:p>

    Feu de sorcier : Feu magique créé par un sorcier et qui brûle tout ce qu’il touche.

     <o:p></o:p>

    Poupée-malheur : Poupée ensorcelée par Giller. Il la confie à Rachel pour communiquer avec elle. Il prétend que la poupée a le pouvoir de lui faire oublier ses malheurs si elle les lui raconte.

     <o:p></o:p>

    Bâton de Feu : Bâton magique qui permet de faire du feu à l’aide d’une simple formule : brûle pour moi.

     <o:p></o:p>

    Toile de Sorcier : Sortilège qui permet de cacher un objet ou une personne à n’importe qui. Seul le sorcier qui a invoqué la toile peut la briser.

     <o:p></o:p>

    Magie Additive : Magie issue du monde des vivants, elle se sert de ce qui existe déjà pour y ajouter quelque chose ou l’utiliser pour en faire autre chose.

     <o:p></o:p>

    Magie Soustractive : Magie issue du Royaume des morts, elle permet de faire disparaître les choses.

     <o:p></o:p>

    Feu de vie : Lorsqu’un sorcier veut se suicider, il peut utiliser un Feu de Vie. Il se consume de manière magique, ainsi que tous ceux qui sont près de lui à ce moment-là. En fonction de la raison pour laquelle il se suicide, les résidus magiques qui subsistent sur la scène de la mort ont un goût différent : sucrés si le sorcier s’est suicidé pour protéger quelqu’un, amères s’il voulait échapper à la torture.

     <o:p></o:p>

    Anthropomancie : Magie divinatoire qui consiste à lire dans les entrailles des êtres vivants. Technique peut précise privilégiée par Darken Rahl.

     <o:p></o:p>

    Sort gardien : Enferme la cible dans une prison dont elle ne peut plus sortir et qui se rétrécie petit à petit sur sa victime qui meurt soit écrasée par les parois magiques, soit empoisonnée par les substances qu’elles contiennent.

     <o:p></o:p>

    Agiel : Lanière de cuir d’environ un pied de long, c’est l’arme magique dont les Mord-Sith se servent pour torturer leurs victimes. Le simple contact de l’Agiel sur la peau suffit à la victime pour ressentir une horrible douleur et parfois à la tuer.

     <o:p></o:p>

    Toile d’Ennemi : Sortilège qui permet de faire croire aux alliés d’une personne qu’elle est leur pire ennemi.

     <o:p></o:p>

    Kun Dar : La Rage du Sang est une ancienne magie possédée par les Inquisitrices. Seules les plus puissantes d’entre elles sont capables de l’invoquée. Elle a pour objet la vengeance et ne peut être invoquée que pour quelqu’un d’autre que l’Inquisitrice. Rares sont celles qui survivent après en avoir fait usage.

     <o:p></o:p>

    Sable de Sorcier : Sable magique qui sert pour tracer des sortilèges et incantations. Il en existe deux sortes : le blanc et le noir.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique