• Terre d’Ouest : Pays séparé des Contrées du Milieu par la Frontière. Le pays fut créé pour ceux qui voulaient s’éloigner de la magie. Aussi, la magie n’existe pas en Terre d’Ouest.

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    Hartland : Capitale de Terre d’Ouest.

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    Forêt de Ven : Forêt qui borde la Frontière.

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    Havre du Sud : Repère des voleurs et brigands de toute sorte. La ville se situe tout près de la frontière.

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    Frontière : Barrière magique qui sépare Terre d’Ouest, les Contrées du Milieu et D’Hara. Elle fait partie du royaume des morts et a été remontée à la surface par magie.

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    Le Passage du Roi : Défilé qui permet de passer la Frontière entre Terre d’Ouest et les Contrées du Milieu.

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    Le Chas de l’Aiguille : Situé à égale distance de Terre d’Ouest et des Contrées du Milieu, dans le Passage du Roi, c’est le point le plus dangereux de la traversée de la Frontière car ici, les deux côtés de la Frontière se rejoignent quasiment.

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    Contrées du Milieu : C’est le territoire le plus vaste du Nouveau Monde. Nombre de peuples y vivent dans une paix relative jusqu’à ce que la Frontière qui les séparent de D’Hara ne disparaisse. La magie y est dominante.

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    Pays Sauvage : Région des Contrées du Milieu, il porte son nom à cause des peuples qui y vivent.

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    Peuple d’Adobe : Peuple libre des Contrées du Milieu, ils vivent dans le Pays Sauvage et ne s’occupent pas des affaires des autres peuples. Ils ont des coutumes très étranges, comme exposer la tête de leurs morts pour leur rendre hommage ou gifler les inconnus pour leur montrer leur respect.

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    Maison des Esprits : Bâtiment où se réunit le Conseil des Devins du peuple d’Adobe.

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    D’Hara : Royaume des seigneurs Rahl, séparé des Contrées du Milieu par la Frontière, jusqu’à sa disparition. La magie y est dominante.

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    Palais du Peuple : Situé en D’Hara, c’est le fief de Darker Rahl.

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    Jardin de la Vie : Jardin qui se trouve au cœur du Palais du Peuple, il symbolise la beauté. C’est là que viennent prier les fidèles de Rahl pour lui demander de les protéger. C’est également dans ce lieu que Rahl fait ses sacrifices. Il se situe au centre du Palais du Peuple.

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    Monts Rang’Shada : Chaîne de montagne qui s’étend dans les Contrées du Milieu, du Nord à l’Est.

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    Allonge d’Agaden : Lieu abrité dans les Monts Rang’Shada où habite la voyante Shota.

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    Source Feu : Endroit infernal à l’odeur pestilentielle dans les Contrées du Milieu.

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    Grotte du Shadrin : Grotte qui permet de travers la Source Feu à l’abri. Personne n’ose s’y aventurer à cause de la créature qu’elle est censée abriter.

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    Tamarang : Royaume des Contrées du Milieu dirigé par la Reine Milena.

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    Aydindril : Pays des Inquisitrices et des sorciers, c’est là que siège le Conseil Central des Contrées du Milieu.

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    Forteresse du Sorcier : Fief de Zedd, il se trouve en Aydindril.

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    Chante-Scie : Ville des Contrées du Milieu, réputée pour son travail du bois.

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    Grottes sacrées : C’est l’endroit où les jeteurs de sorts préparent leurs sortilèges à l’aide de dessins.

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    Plaines d’Azrith : Plaines immenses qui s’étendent sur plusieurs jours entre D’Hara et le plus proche royaume des Contrées du Milieu.

     


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